L’IMOA et l’Institut pour la recherche de la Caisse des Dépôts s’associent pour la première fois et ont le plaisir de recevoir Bruno Martinaud pour parler d’innovation.
Vous êtes intéressés par les stratégies d’entreprise, par l’innovation et l’histoire de l’innovation, par la technologie, ou encore à la recherche des signaux qui permettent de naviguer dans un environnement instable, cette conférence vous intéressera.
Venez l’écouter dans l’auditorium de RTE, si vous êtes en Île-de-France, c’est pratique, à la sortie de la station La Défense (Grande Arche). Mais si vous êtes plus loin, nous vous donnerons accès au webinaire (sur inscription).
Inscrivez-vous auprès de votre référent opérationnel IMOA avant le 13 mars. Merci de préciser si vous venez sur place ou si vous assistez au webinaire
Sur la base des analyses de Peter Drucker, Bruno Martinaud évoquera la difficulté des entreprises à regarder les mutations de leur propre métier, et à prendre les bons virages au bon moment. Paradoxalement, ces évolutions apparaissent souvent être des erreurs de stratégie. Quelques exemples dans l’histoire en témoignent, de l’enseignement à l’informatique.
L’agilité favorise les nouveaux entrants qui n’ont rien à perdre. Comment les entreprises, les maitres d’ouvrage peuvent ils se repérer ? Bruno Martinaud, observateur, entrepreneur, enseignant, nous livrera quelques conseils issus de constats récurrents : changer de regard et accepter les regards et analyses extérieures, ne pas tout comprendre ; accepter de comprendre a posteriori,….
Louis Henry, responsable villes et transitions, de l’Institut pour la recherche de la Caisse des Dépôts dialoguera avec lui lors de cette séance.
Biographie
Bruno Martinaud est un serial entrepreneur. Il dirige les enseignements sur l’entrepreneuriat à l’Ecole polytechnique, et co-dirige le MSc MS X-HEC Entrepreneurs.
Il a publié un parcours de moocs accessibles sur Open Classrooms, et plusieurs livres dont le dernier « Objectif : Mars ! sur la croissance des startup (Pearson, mai 2021), il enseigne également à l’ENSAE, et dans différents programmes professionnels, sur le thème de l’intrapreneuriat et de la gestion de l’innovation. Il coache enfin de jeunes entrepreneurs et des start-up en démarrage, et conseille des grandes entreprises sur la gestion de l’innovation et des projets innovants..