Nouvel adhérent à l’IMOA :

Le Groupe ADP

L’IMOA accueille un nouvel adhérent : le Groupe ADP.

Réhabilitation des aires de trafic de l’aéroport international de Bahreïn, la rénovation du terminal existant et la construction du Terminal 2 de l’aéroport Arturo Merino Benitez, réhabilitation du terminal 2B de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle, ou bien encore étude de faisabilité pour le nouvel aéroport international Long Thanh de Ho Chi Minh Ville, etc. ce sont Autant de projets que le Groupe ADP pilote, gère.

Le Groupe ADP a accompagné les évolutions du transport aérien et met tout en œuvre pour anticiper les besoins de ses clients (compagnies aériennes et passagers), offrir les meilleurs standards d’hospitalité et contribuer à un voyage de qualité. Ils conçoivent, construisent, réhabilitent et aménagent avec leurs partenaires, les aéroports de demain : pensés comme de véritables plateformes d’innovation, ils doivent être durables et élégants, fonctionnels, accueillants et sûrs.

Les experts du groupe interviennent au quotidien dans tous les domaines liés à l’exploitation aéroportuaire afin d’en améliorer la gestion et les opérations. Ce travail inclut l’optimisation de l’exploitation, la mise en service de nouvelles infrastructures (terminaux, pistes, etc.), l’assistance à la certification aéroportuaire, le développement des revenus aéronautiques et non aéronautiques (commerces et services en aérogare, immobilier), l’augmentation du trafic par le développement de nouvelles destinations (Route Development).

En adhérant à l’IMOA, le Groupe ADP souhaite s’ouvrir aux autres modes de mobilité, faire évoluer la culture de la maîtrise d’ouvrage et discuter de leurs pratiques.